Mugiwaras Pirates
Bienvenue à toi jeune moussaillon !!!! Tu es sur le point de prendre un nouveau départ ! Rejoins-nous et partons ensemble dans le Nouveau Monde !

Mugiwaras Pirates

Forum de l'équipage du Chapeau de paille et des Hommes-Poissons de Kassiopeia
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le RP pour les nul

Aller en bas 
AuteurMessage
Arlong

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Le RP pour les nul   Lun 21 Fév - 13:49

Je fais ce topic pour ceux qui aime bien ecrire, inventer des histoire mais qui ne savent pas trop s'y prendre.
Je signal que ce n'est pas moi qui est tout ecrit. Pour certaine aide comme celle la, je vais me servir dans mon alliance sur jupiter ^^.


1 - Avant de commencer :

Abréviation de l'expression anglaise Role Play (littéralement jouer un rôle ), elle désigne une manière de s'exprimer que ce soit à l'écrit ou à l'oral.
Ogame est à bien des niveaux un RPG, c'est à dire Role Playing Game et en son sein il existe donc la possibilité de faire du RP, cela ajoute même bien souvent de l'attrait au jeu.

Lorsqu'une personne fait du Role Play (on va préférer RP c'est plus court) elle incarne un personnage tel un acteur. Il faut donc s'exprimer et agir non pas comme l'on a l'habitude de le faire mais bel et bien comme votre personnage le ferait. En cela on peut aussi considérer le Rôle Play à un jeu de marionnettes, vous êtes une personne invisible faisant bouger et parler ce que tout le monde voit, le Vous dans Ogame.
Par exemple je pourrais jouer un empereur idéaliste préférant inviter les derniers poètes vivant de l'univers plutôt que d'aller guerroyer chez mes voisins. Cela est très loin du véritable moi qui n'est qu'en réalité qu'un jeune homme jouant devant son pc.
Pour faire plus simple, il faut faire abstraction du joueur et entrer dans un personnage.

La première étape lorsque l'on veut bien faire du RP est la création du personnage et, si possible, de son background. Essayez de dresser les grandes lignes de son caractère (patient, poli, énervé, fou, complexé), son niveau de langage, sa position initiale face à l'autre et que sais-je encore etc ..., voir si vous voulez faire bien : ses traits physiques ! Ne lésinez pas sur les moyens, on est ici pour faire la guerre, cela peut être très long donc autant se préparer au début.
Cette étape peut paraître longue, et ennuyeuse, mais elle ne donnera que plus de saveur et de cohérence tout au long du topic et de la discussion.

La dernière touche à peaufiner avant de se lancer est les relations de votre personnage. A-t-il un frère dans la même ally qu'il secoure, en attaquant son agresseur ? Est-ce qu'il vient de raider avec son ami d'enfance ? Etc ... N'oubliez pas d'être aussi original que possible (plus que moi), les interaction avec les autres constituent tout simplement le nerf central du RP.

Une fois que vous avez esquissé les grandes lignes de votre personnage, il faut s'y tenir et entrer dans le vif du sujet.



2 - Discussions et interactions avec les autres joueurs.


Si vous lisez ce post c'est sûrement que vous venez défendre votre ally ou attaquer celle d'en face que ce soit par des paroles
(très en vogue) ou des résultats d'attaques.
Rappelez-vous que vous êtes un représentant de votre alliance par conséquent donnez en une image qui correspond à sa politique.
Si votre diplomate a des fonctions importantes au sein de votre alliance, veillez à le consulter avant toute intervention.


1. Introduction


Vous pouvez introduire votre discours par ce que l'on pourrait apparenter aux didascalies du théâtre, c'est à dire mettre en place le contexte physique.

Exemple :


Et alors le seigneur X s'avança dans la pièce ou régnait désormais un silence de plomb, très légèrement troublé par le froufrou de la cape de ce dernier et le bruit de respiration difficile qui s'échappait de ce masque noir dissimulant entièrement son visage, marqué à jamais lors de l'attaque du seigneur Y (si vous devez vous inspirer de Star Wars oubliez les 3 premiers épisodes). Une fois assis, il demanda un whisky non synthétique au drone domestique, et, tout en faisant bouger machinalement les glaçons dans le verre, prit la parole ...

2. Prise de parole


Une fois votre personnage introduit faîtes le dont causer !
C'est à mon avis le moment le plus délicat. Il faut parler de faits ingame sans qu'on aie l'impression d'être dans un jeu. Ne dites pas "quand je me suis connecté sur Ogame et que j'ai vu du rouge sur mon écran" mais "lorsque qu'au beau milieu de la nuit je fus réveillé par mon chef d'état major, dont la première chose fut de me dire qu'une flotte adverse faisait route vers cette planète". Bref, n'oubliez pas que c'est votre personnage dans Ogame qui parle, évitez aussi les anachronismes ou les différences de langage et surtout essayez de travailler les répliques de telle façon qu'elles reflètent la personnalité de votre chimère.


3. Conclusion


Une fois que vous avez raconté ce que vos aviez à dire, ou que vous avez "communiqué" les rapports de bataille rien ne vous empêche de faire faire une sortie théâtrale à votre personnage !
Comme pour l'introduction cette partie n'est pas à négliger dans le sens où c'est le plus souvent là que l'on case notre attitude.
Fatigué par les raids, les épaules basses ; fier, la poitrine en avant, vaincu; mais sortant dignement etc ...



3 - Spécifications propres à Ogame


Bon alors c'est bien beau de faire du RP mais évitez de faire venir votre seigneur sur un cheval avec une lance ça ferait tache.
Vous n'êtes pas non plus obligé de connaître l'histoire Ogamiene de votre univers par coeur !
Seulement évitez les anachronismes et autres erreurs grossières.
Ogame c'est loin dans le futur, vous vous trouvez dans un univers autre que le notre, 1 heure sur votre pc est beaucoup plus longue dans Ogame (désolé de vous décevoir on traverse pas 5 galaxies en 8 heures) etc ...

N'oubliez pas qu'il vaut lieux rester flou et ne rien dire plutôt que de sortir des âneries.



4 - Quelques points à savoir


- Les personnes en face peuvent parler toutes seules, évitez donc de faire parler Intel qui risque de venir sur le forum fâché.
Les messages ingame n'ont rien à faire là aussi.
De même les empereurs meurent rarement (lorsque leurs comptes sont détruits le plus souvent).

- Il faut différencier le discours de l'action. Pour cela utilisez les outils de mise en forme du forum, italique, gras et couleurs.

- L'usage du smiley et de la citation est bien entendu très délicat et je ne l'encourage que très rarement sauf si c'est bien introduit !
Par exemple utiliser les quote pour faire ressortir des RC ou encore les messages, qui peuvent dans le RP être apparentés à des missives que vous présentez ou encore des messages apparaissant sur des écrans.

- Vous faîtes pas de RP sur votre téléphone portable je parie ...
Alors n'écrivez pas en langage dit "sms" dans vos RP.

- Mettez en forme vos RPs !
Le forum dispose d'un panel non négligeable d'outils de mise en forme. Souligné, gras, italique, couleurs ou encore polices.
Pas besoin de faire un Monet non plus, laissez la peinture aux peintres.
Servez-vous en pour différencier les dialogues des "didascalies" et encadrez vos interventions hors RP par les balises [HRP] texte [/HRP] afin que cela soit bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le RP pour les nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwaras Pirates :: Bar du Sunny. :: Salle d'information-
Sauter vers: